vendredi 4 mai 2018

Saga. 3 nouvelles recrues pour mes jomsvikings





Comme l'indique le titre, j'ai profité d'un long we grâce au pont du premier mai pour terminer 3 jomsvikings entamés il y a deux mois pour le jeu SAGA. Ces trois nouvelles recrues vont rejoindre leurs deux camarades qui se sentaient jusqu'à présent un peu isolés. Ces figurines ont été très agréables à peindre. La sculpture reste assez moyenne - comme la plupart des figurines Gripping Beast - mais l'absence d'une surcharge de détails était reposante et m'a incité à travailler davantage les textures et les éclaircissements des vêtements, ainsi que les visages. L'exercice a été très stimulant.

C'est un véritable plaisir lorsque l'on n'a comme moi que très peu de temps pour peindre que de pouvoir ranger des figurines terminées dans une vitrine. 

Certes, il me reste plusieurs dizaines de vikings à peindre (d'autant que j'ai fait une commande chez Footsore ainsi que chez V&V miniatures qui m'ont permis d'acquérir  de très belles figurines auprès de ces fabricants), mais c'est bon pour le moral!

Mais place aux photos!

Les trois nouveaux guerriers
Zoom sur l'un d'entre eux.
Mes 5 jomsvikings peints.
Mes troupes en revues. Ils sont peu nombreux mais cela commence tout de même à avoir de la gueule^^.
Les boucliers sont des décalcos retravaillés à l'acrylique pour faire des salissures, rendre certaines teintes plus mates et ajouter parfois des traces de sang. Jusqu'alors, sur mes figurines fantastiques, je faisais ce genre de travail en free hand, mais les décalcos proposés par les diverses marques produisant des figs pour Saga sont d'une telle qualité qu'il n'y a pas à hésiter. La pose en outre est très facile.
Les transferts disponibles chez tous les revendeurs de figs Saga
Pour les couleurs des vêtements, je suis allé sur différents sites et sur Pinterest pour glaner des détails sur les teintes des habits vikings. En fait la palette de couleurs est très large et permet toutes les fantaisies. Le prochain sera sans doute dans des teintes marrons-orangées chaudes, en contraste avec des teintes très sombres par ailleurs.




A venir prochainement, une revue de mes commandes de vikings et Normands chez V&V miniatures et chez Footsore, ainsi que le résultat du concours de la Destinée du Dunedain, Dagon Hon. "Décochez vos flèches" auquel j'ai participé avec un archer uruk hai!

Bonne peinture à tous!


2 commentaires:

  1. Tiens ça faisait longtemps !
    Ah bah tu vois je suis étonné de voir que les couleurs utilisées étaient aussi variées voire aussi saturées ! C'est bon à savoir.
    En tout cas bravo ces figurines sont vraiment superbes, le travail de recherche a porté ses fruits ! :)
    Hate de voir la suite l'ami ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dadou, je suis content que cela te plaise. Moi aussi, la variété des couleurs m'a étonné. Comme quoi, un petit travail de recherches préalablement à la séance de peinture peut s'avérer payant^^. Merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer