lundi 19 mars 2018

Concours SDA et résolutions pour la fin de l'année^^


Le forum La destinée du Dunedain organise un nouveau concours sur le thème des archers du seigneur des anneaux. Le principe du concours est de travailler sur une figurine d'archer du monde de la Terre du Milieu, qu'il s'agisse d'un guerrier de base ou d'un héro non nommé, et de profiter d'un mois pour donner le meilleur de sa peinture sur cette figurine unique. N'ayant jamais réussi à terminer un concours dans les temps sur le forum, voilà un règlement qui me laisse enfin ma chance... quoique^^. 

Je vais donc présenter un archer éclaireur uruk-hai, figurine en métal qui n'est plus produite par Games Workshop. Cette figurine ne permet pas trop de fantaisie et est plutôt inadaptée à un concours, du fait de coloris très sombres pour la mise en couleur. Mais je compte sur le socle pour la mettre en valeur. 

Je vais peindre celle du milieu, tête nue.
J'ai hésité à présenter un archer hobbit, mais j'ai finalement choisi le scout uruk car cela faisait longtemps que je souhaitait réaliser et socler une fig de l'embuscade à Amon-Hen, qui est l'une de mes scènes préférées de la trilogie du Seigneur des Anneaux. 



Et puis ce petit concours me permet de ne pas trop me disperser, ce qui est malheureusement ma tendance naturelle. En effet, je souhaite me consacrer dans les mois à venir sur Saga et terminer ma bande de Jomsvikings, ce qui représente déjà un sacré boulot. Une fois cet effort héroïque accompli^^, je me suis promis de terminer les nombreuses figurines en cours, pour certaines très bien avancées, qui traînent dans mes tiroirs. Petit aperçu (partiel malheureusement, ce qui vous laisse présager de mon éparpillement) de ce que je souhaiterais terminer:

Tout d'abord un petite bande pour Frostgrave, à laquelle il faudra rajouter un mage et son apprenti:

Une petite bande bien sympathique composée de figurines Fireforge games et Northstar Miniatures.
Ensuite,pas mal de figurines en SDA, dont Sam à pied et monté débuté pour le précédent concours de la Destinée du Dunedain^^:

Toujours mes orques du mordor, avec ici des conversions. Mais aussi quelques gentils...
Une figurine de gladiateur romain Tin soldier, dont je reparlerai plus amplement dans un sujet spécial:

Un gladiateur vainqueur... mais son peintre est loin d'être un champion. A finir, et vite!

Enfin, quelques figurines Warhammer Battle, parmi des dizaines malheureusement non achevées:

Des vieilleries, tels le nain, l'elfe sylvain et l'orque noir, et des figurines plus récentes comme le flagellant ou le Reiksgard.
Pourquoi cette dispersion chronique? Étant collectionneur, je reçois plusieurs fois par mois de nouvelles figs, et à peine les tiens-je dans les mains que l'envie me vient de leur donner vie avec mes pinceaux... alors que mes précédentes figurines ne sont pas achevées. J'espère que ce sujet me donnera la motivation pour terminer tout cela!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire